M'hamed BELLOUTI - Instructeur Principal

                                                          Fonction: Président du club

 

Je débute l'art du combat en 1988 par la BOXE FRANCAISE (BF) et le Muay Thai avec Dominique CREPEL. Je gagne ma première compétition de ligue en BF en 1990, je combats jusqu'en 1992. En parallèle, mon ami d'enfance et d'entrainement Tony BAILLARGEAT part 2 mois en 1991 à Los Angeles (USA) chez Dan INOSANTO s'initier au JEET KUNE DO qu'il m'enseigne. Il me fait connaître alors SALEM ASSLI (Instructeur de JKD) qui dispense des stages en France. 1998, je me lance pour aller à mon tour à l'INOSANTO ACADEMY où j'ai l'occasion de m'entrainer avec YURI NAKAMURA, BURTON RICHARDSON, ERIK PAULSON... expérience enrichissante (martialement et philosophiquement).

De retour en France, je continue à approfondir mes connaissances par l’étude et pratique de différents styles (JJB, Boxe Anglaise…), ainsi que le JKD et le Kali dans des clubs et à travers différents stages (Rick Young, Terry Barnett, Daniel Lonéro, Nick Elizar, Dog Brother, Charles Joussot, Ron Balicki, Flavio Ruiz Van-Hoof…)

Diplôme D.I.F. (Diplôme Instructeur Fédéral) F.F.K.D.A. (fédération Française de Karaté et diciplines associeés) en poche, J'enseigne à l'Académie du Thouet que j'ouvre avec mon ami et partenaire Pierre CHATELLIER avec l'envie de partager et d'échanger avec les élèves... Nous apprenons chaque jour à travers nos rencontres.

"un combat réussi est un combat évité" : la philosophie de notre académie est, et sera d'enseigner des valeurs telles que le respect, l'honneteté, l'humilité et le courage. Il faut être courageux pour admettre ses peurs et ses faiblesses mais c'est cela qui nous fait grandir intérieurement et martialement... car celui qui croit savoir ne peut plus apprendre alors que celui qui se remet toujours en question ne cessera d'apprendre...

J'espère apprendre toute ma vie...

 

Pierre CHATELLIER - Instructeur Second

                                                      Fonction: Secrétaire du club

J'ai commencé les arts martiaux à 18 ans par la BOXE FRANCAISE, que j'ai pratiqué pendant 3 ans. Au cours d'un entrainement, j'ai rencontré M'Hamed Bellouti avec qui j'ai sympathisé. Partageant la même vision des arts martiaux, nous avons commencé à nous entrainer à l'extérieur, au grand air, dans un parc près d'une rivière, le Thouet. M'hamed m'a alors initié au JEET KUNE DO et très rapidement nous nous sommes retrouvés à plusieurs, de styles différents, à s'entrainer et à expérimenter le concept martial qu'est le JEET KUNE DO.

L'Académie du Thouet était née.

Suite à un départ sur Paris j'ai étudié d'autres styles, j'ai commencé par le PANCRASE mix de BOXE THAI et de JU JITSU BRESILIEN pendant 3 ans puis j'y ai rencontré Patrick MASSOLIN avec qui je me suis entrainé pendant plusieurs années en PENCHAK SILAT et en MMA.  Un déménagement m'éloignant de Paris, je décide alors d'étudier le FISFO, art martial dévelopé par Charles JOUSSOT qui descend du PENCHAK SILAT mais qui est orienté self défense de rue. Après plusieurs années de pratique, je suis passé moi même instructeur en FISFO. M'entrainant continuellement en apparté avec M'Hamed BELLOUTI en JEET KUNE DO, je n'ai pu refuser son offre d'ouvrir le Club de l'Académie du Thouet pour, comme on dit, boucler la boucle.

Ayoub MANSOURI   -   Assistant Instructeur

                                                                     Fonction: Secrétaire adjoint

 

Adolescent, j'ai été initié et coaché par mon oncle, un compétiteur et homme de principe avant tout, qui a su me faire découvrir et aimé les arts martiaux à travers le Yuseikan Budo

Je ressentais un manque, une envie de me trouver martialement. 

Après une longue étude et beaucoup de patience, mon choix était fait : L'académie du Thouet m'ouvrait ses portes. 

J’ai rencontré M'hamed, et Pierre, deux personnes clefs qui m'ont épaulé et fait profiter de leurs expériences afin d'atteindre mes objectifs en gagnant énormément de temps. 

Enfin j'ai eu l'honneur de rencontrer Fabrizio Mansur Filograna, chef instructeur en kalis illustrissimo avec qui je me suis formé de manière intensive pendant de longs mois jusqu'à obtenir un diplôme de Coach Leader group m'autorisant à enseigné un art d'arme, notamment  l'épée simple.

Depuis la rentrée de Septembre 2016, Je peux exprimer ma passion en tant qu’assistant instructeur au sein de notre section.

La savate boxe Française faisant partie des boxes les plus efficaces en pied/poing et majeur pour Bruce Lee, je m'y entraine en tant que compétiteur. J'ai acquis le titre de champion poids lourd  2019 Val d'Oise.

Je continue à m’entrainer intensivement en Illustrissimo system et en Jeet kune do

Au sein du club, nos visions étant commune, je me suis vu proposer le poste de secrétaire adjoint avec pour charge la communication, de l'organisation et des partenariats.

 

JEET KUNE DO - ARTS MARTIAUX - PHILOSOPHIE - PREPARATION PHYSIQUE

© 2015 ADT-JKD by Pierre Chatellier