BONG ABENIR

 

Bong Abenir est instructeur dans les Arts martiaux philippins.

Il a commencé sa formation à l'âge de 9 ans en étudiant  l'art du Kuntao  avec son père. Il étudia ensuite le concept de combat aux couteaux avec Mang Inyong. Ce fut le début de sa recherche et de son étude approfondie dans le domaine des arts martiaux à travers différents maîtres et instructeurs.

 

Il étudia avec Yaw-Yan sous Orlando Lapuz en 1989. Vers la fin 1994, il reçut une formation informelle avec le Grand Maestro Antonio Ilustrisimo, mais cette dernière fut de courte durée en raison de la mort de Tatang Antonio Ilustrisimo en Août 1997.

 

Il continua sa formation sous Pedro Reyes jusqu'à ce qu'il soit officiellement présenté à Master Tony Diego début de 1998.

 

Il fut également formé et certifié pour enseigner le Pencak Silat par Pendekar Mohamad Hadilmulyo et O'ong Maryono (trois fois champion du monde Pencak Silat en  2000) après 5 ans de séances privées avec eux.

En 2013 Bong Abenir fut diplômé en Kalis Illustrisimo par Tony Diego.

 

« Abenir Kalis Art de la lame philippine» est un mélange de différents arts de combat tels que kalis Ilustrisimo, Silat et d'autres systèmes de combat aux Philippines.

 
        FABRIZIO MANSUR FILOGRANA

 

Fabrizio Filograna est né en Italie en 1978,
Dès l'âge de 4 ans, il commença son apprentissage des arts martiaux par le judo, apprentissage qu’il pratiqua pendant 10 ans. A 14 ans, il décida de changer pour pratiquer karaté Shotokan, mais après deux ans, il décida d’arrêter cette pratique trouvant le style japonais trop raide pour lui.

Il décida donc à 16 ans de commencer à pratiquer le Jeet Kune Do ainsi que les arts martiaux philippins auprès de Paul Vunak. Fort d’un bon bagage martial et d’une très bonne capacité d’apprentissage, il commença à enseigner dès l'âge de 17 ans, pour, en 1999 à l’âge de 21 ans, obtenir un diplôme de Full instructeur en JKD concepts et arts martiaux philippins.
Dans la même période, il apprenait le Wing Tsun de GM Leung Ting et Latosa Escrima.

Dans les années 2000, il a commencé l'étude de la boxe anglaise, qu'il pratiquait avec rigueur et discipline et a obtenu d'excellents résultats en Italie et en Suisse.

En Italie, il étudia différents styles (Arkutaipa, kombatan, arsido) avec les maîtres de communauté philippine, et étudia le « Italian stick fighting »  avec son ami et maître italien Lorenzo Manusardi.

Au cours du mois d'Avril 2004 en l'Italie, il a organisé le « best arnisador cup» qui eut un grand succès, et en Juin, il participa aux « world stick fighting championship WEKAF » tenu à Cebu où il gagna la médaille d’argent dans le « double Super sticks lights division » (combat double bâton).

 

En mai 2005, il organisa le premier championnat Panuntukan en Italie.

En  2007, il partit vivre dans les Caraïbes durant 5 ans. En  2010 il étudia à Miami auprès de maître Abundio Baet et devint le « Carribean Garimot arnis moderator » Jusqu'en 2012.

 

En 2015 aprés un entrainement intensif avec BONG ABENIR il obtient le grade de Chef Instructeur ainsi que celui d'Ambassadeur en ABENIR KALIS.

Il vit actuellement à Paris où il est l'instructeur en chef du siège Abenir Kalis l'Europe ainsi que coach en boxe anglaise.

Aujourd’hui, son enseignement se concentre sur l'utilisation des lames plutôt que des bâtons.

Il enseigne l'escrime philippine simple épée, doubles épées, épée longue et poignard.

 

JEET KUNE DO - ARTS MARTIAUX - PHILOSOPHIE - PREPARATION PHYSIQUE

© 2015 ADT-JKD by Pierre Chatellier