EQUIPEMENT

 

L'équipement est primordial dans la pratique des arts martiaux. Il permet via les protections qu'il fournit de pratiquer son art au plus proche de la réalité, et ce, tout en protégeant sa propre intégrité physique comme celle de son partenaire.

 

A l'Académie du Thouet, nous exigeons que nos adhérents possèdent le matériel adéquat pour la bonne pratique des différents styles étudiés.

 

Nous différencions 3 catégories:

 

            1 Obligatoire à l'inscription

            2 Obligatoire dans le courant de la première année (Pantalon noire et chaussure de salle)

 

            3 Fortement conseillé la deuxième année

 

Pour le matériel, le choix des marques et des modèles est libre.

Notre conseil, éssayez avant d'acheter.

 

Les gants, pattes d'ours, et autres protections doivent être confortables, adaptés à votre morphologie et votre poids (gant de boxe).

Matériels de l'académie

L'ADT s'efforce d'avoir le maximum de matériel de protection. De cette façon il est possible de porter les coups et ainsi de travailler au plus proche de la réalité.

En self défense, il est courant de travailler de manière retenue car les zones attaquées (yeux, gorge, génitales) sont extrêmement vulnérable. Nous pensons qu'il est important de pouvoir travailler de manière dynamique et puissante sur ces zones pour ne pas, à force de retenue, se programmer de mauvais réflexe. Porter les coups est extrêmement important même avec des lames en aluminium. Il faut donc un équipement adapté et de qualité pour pouvoir travailler pleinement sans stress, sans risque et sans retenue.

JEET KUNE DO - ARTS MARTIAUX - PHILOSOPHIE - PREPARATION PHYSIQUE

© 2015 ADT-JKD by Pierre Chatellier