Le Freeletics est un système d'entrainement simple, complet et très efficace. Il demande peu de matériel et se concentre sur le travail en poids de corps.

C'est un entrainement exigeant, autant physiquement que mentalement. Pour toutes ces raisons, le Freeletics forme un excellent complément à la pratique du Jeet Kune Do

Une bonne condition physique est indispensable dans la pratique des arts martiaux

 

Avoir une bonne condition physique est un plus indéniable dans la pratique des arts martiaux, c'est même indispensable et quand il s'agit de self défense, c'est tout simplement vital.

Un combat, quelqu'il soit, est éxtremement éprouvant. Entre le stress, l'adrénaline que le corps va produire, l'effort physique que le combat lui même va imposer, le coeur va rapidement s'emballer. Si vous n'êtes pas entrainé, préparé à ce type d'effort, le résultat sera sans appel, vous serez asphyxié et complètement vidé de toute vos forces en quelques minutes, voir quelques secondes.

Le Jeet Kune Do n'éxige pas simplement un travail d'endurance, mais de résistance, de puissance, de rapidité et d'explosivité. Se contenter de courir plusieurs kilomètres ne suffira donc pas, il faudra ponctuer ce type d'entrainement par des accélérations, des efforts physiques puissants, tels des squats, sauts, pompes, abdos, permettant au corps d'appréhender tous les types d'efforts auxquels on devra faire face durant un combat.

 

 

Nous allons ici vous apporter nos conseils sur tout ce qui touche à la préparation physique, pour que vous puissiez être au mieux de vos capacités lors des entrainements.

Nous aborderons trois grands thèmes:

 

1 Préparation physique

 

2 Récupération

 

3 Nutrition

 

Nous aborderons aussi un autre point très important, le "Mental".

Si vous n'êtes pas bien dans votre tête, vous ne serez pas bien dans votre corps! Rester motivé et concentré n'est pas chose facile tous les jours, surtout quand la fatigue s'installe. Pourtant c'est indispensable pour un bon entrainement.

 

Pour finir il est important que chacun se fixe des objectifs clairs! Vous devez avant toute chose savoir exactement ce que vous voulez, quel but vous voulez atteindre. Sans ça il vous sera très difficile d'affronter les différentes épreuves qu'un entrainement assidu va dresser devant vous. Autant ne pas se mentir, ce sera difficile, douloureux et sans un objectif claire nourrissant une bonne motivation les choses ne seront que plus compliquées. Soyez honnête envers vous-même soyez claire et vous trouverez la force nécessaire pour affronter un entrainement physique tel que celui nécessaire à la bonne pratique du Jeet Kune Do.

 

JEET KUNE DO - ARTS MARTIAUX - PHILOSOPHIE - PREPARATION PHYSIQUE

© 2015 ADT-JKD by Pierre Chatellier