Symbole Blanc ADT Colibri 2.png

DES COMBATTANTS POUR LA PLANETE

Nous sommes aujourd'hui et depuis plusieurs années à un tournant de l'espèce humaine. Notre mode de vie, nos principes de pensées et nos actions au quotidien sont la cause directe d'un bouleversement climatique sans précédent dans toute l'histoire de l'humanité et de notre planète. Ce bouleversement est d'une telle ampleur, que la survie même de l'espèce humaine et de toute vie sur terre est menacée.

 

Le réchauffement climatique, la disparition des mammifères sauvages, des poissons, des insectes, des stocks d'eau douce, la fonte du permafrost, la montée des eaux, l'augmentation du taux de carbone dans l'air ne sont pas des mythes! Ces éléments sont observables, mesurables et sont des symptômes qu'on ne peut prendre à la légère car notre survie dépend de l'équilibre fragile de tous ces éléments. Nous sommes typiquement dans la situation absurde de l'homme qui scie la branche sur laquelle il est assis.

L'Académie du Thouet via le projet  "des Combattants pour la planète"  souhaite s'associer à des hommes, des projets, des actions qui luttent pour la préservation de notre planète. Le combat est titanesque et nous désirons faire notre part, comme le Colibri de la fable racontée par M. Pierre Rabhi et que nous reprenons dans notre logo.

Nous ne pouvons pas attendre que les instances gouvernementales agissent. La démission de M. Hulot, figure emblématique de l'écologie Française, en est le parfait exemple. Son aveu d'impuissance face à la machine économique et politique, alors même que des voix du monde entier et de tous bords (scientifiques, artistes, philosophes, écologiste etc…) s'élèvent à l'unisson pour crier que l'heure est grave, nous a particulièrement touchés.

Nous tenons donc à apporter notre pierre à l'édifice pour la protection de la planète en nous faisant dans un premier temps le relais d'une autre information, celle qui  existe mais qu'il faut chercher. L'information nous semble être une des clefs, car l'homme instruit ne peut nier et peut alors agir en pleine conscience.

 

 

"Dieu rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."

Jacques-Bénigne Bossuet

JEET KUNE DO - ARTS MARTIAUX - PHILOSOPHIE - PREPARATION PHYSIQUE

© 2015 ADT-JKD by Pierre Chatellier